Lilou
Politique de confidentialité

Politique de confidentialité

 

Informations générales

 

Nous attachons une importance particulière à la protection et au traitement de vos données personnelles. Nous mettons tout en œuvre pour que les données personnelles qui nous sont confiées soient en sécurité chez nous. Nous traitons vos données conformément aux dispositions légales applicables, notamment conformément au règlement général sur la protection des données (règlement (UE) 2016/679 du Parlement européen et du Conseil du 27 avril 2016 relatif à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel et à la libre circulation de ces données, et abrogeant la directive 95/46/W). ("RGPD").

Par conséquent, nous avons mis à jour notre politique de confidentialité pour la rendre plus accessible et présenter de manière transparente les règles de confidentialité sur notre site Web. Vous trouverez ci-après des informations indiquant comment nous traitons vos données personnelles, comment nous veillons à leur sécurité ainsi que les droits dont vous disposez concernant les données personnelles que nous collectons.

 

Qui est responsable de vos données personnelles ?

L'administrateur de vos données personnelles est le groupe LILOU qui, pour exercer les droits et obligations liées à la protection des données personnelles résultant notamment du RGPD, a conclu un accord de co-administration des données personnelles.

Le groupe LILOU est composé de :

● LILOU - société à responsabilité limitée dont le siège social est à Varsovie, ul. Filtrowa 50 /02-032 Warszawa, et inscrite au registre des entrepreneurs tenu par le tribunal de district de Varsovie, 12e division commerciale du registre national des tribunaux, sous le numéro : 0000346352, avec le numéro NIP : 7010216745, au capital social de 5 000,00 PLN ;

● LILOU RETAIL Spółka z ograniczoną odpowiedzialnością Spółka komandytowa dont le siège social est à Varsovie, ul. Filtrowa 50 /02-032 Warszawa, inscrite au registre des entrepreneurs sous le numéro KRS 0000346352, REGON 142020870, NIP 7010216745 ;

● LILOU ONLINE SHOP société à responsabilité limitée société en commandite ayant son siège social à Varsovie, ul. Filtrowa 50 (02-032 Warszawa), inscrite au registre des entrepreneurs tenu par le tribunal de district de Varsovie, 12e division commerciale du registre national des tribunaux, sous le numéro : 0000663850, REGON : 366571012, NIP : 7010666632.

Ces entités déterminent conjointement les finalités et les modalités du traitement des données conformément à l'art. 26, art. 1 RGPD.

Afin de veiller à ce que vos données personnelles soient toujours traitées de manière transparente et licite, un délégué à la protection des données a été nommé. Pour le contacter, vous pouvez écrire à l'adresse e-mail : [email protected]

Quelles données personnelles traitons-nous ?

Nous traiterons les données personnelles suivantes :

● Prénom (si vous vous êtes inscrit sur notre site, vous l'avez utilisé

à partir de notre formulaire de contact ou autrement mis à notre disposition) ;

● Nom de famille (si vous vous êtes inscrit sur notre site Web, vous avez utilisé notre formulaire de contact ou nous l'avez fourni autrement) ;

● Adresse e-mail (si vous vous êtes inscrit sur notre site Web, avez utilisé notre formulaire de contact ou nous l'avez autrement fourni) ;

● Numéro de téléphone (si vous avez utilisé notre formulaire de contact ou nous l'avez communiqué d'une autre manière) ;

● Données concernant l'adresse de livraison ou l'adresse résidentielle (en cas d'achat, de livraison) ;

● Numéro NIP (en cas de téléchargement d'une facture) ;

● Données sur l'appareil que vous utilisez (par ex. adresse IP, navigateur, etc., conformément aux dispositions relatives au traitement des données des cookies décrites ci-dessous).

 

Règles de traitement des données personnelles

 

Où stockons-nous vos données personnelles ?

 

Vos données personnelles sont stockées dans l'Espace économique européen (EEE). Ils peuvent également être envoyés en dehors de cette zone et y être traités. Chaque opération de transfert de données personnelles est effectuée conformément à la loi applicable.

 

Qui a accès à vos données personnelles ?

 

En tant qu'administrateur de vos données personnelles, nous ne les transférons, vendons ou échangeons jamais à des fins de marketing avec d'autres entités.

Dans certains cas, nous transférons vos données personnelles à des tiers sélectionnés uniquement dans le but de fournir des services définis par nous.

Par exemple il peut s’agir des entreprises qui maintiennent notre infrastructure informatique, des entreprises qui nous fournissent des services liés aux campagnes e-mail, aux SMS, aux médias sociaux ou à d'autres services liés à l'informatique. 

Toutefois, nous ne transmettons ces données que dans la mesure où elles sont régies par les accords de traitement des données personnelles signés avec ces entités. Selon votre consentement, vos données personnelles peuvent être transférées à nos partenaires commerciaux.

Si nous transmettons vos données personnelles à des opérateurs de paiement dans le cadre du traitement et du règlement des paiements que vous effectuez en ligne à l'aide d'instruments de paiement, la fourniture de données est nécessaire pour traiter le paiement et nous transmettre une confirmation du paiement par les opérateurs susmentionnés. 

 

Dans quel but traitons-nous vos données personnelles et quels sont les fondements juridiques du traitement des données personnelles ?

 

Base juridique du traitement

Finalité du traitement des données à caractère personnel

Article 6, paragraphe 1, point a), du RODO, c'est-à-dire consentement de la personne concernée

● pour répondre aux demandes de renseignements qui nous sont adressées par chat, par courriel ou pour vous contacter de toute autre manière que vous sollicitez ;     

● pour vous envoyer des bulletins d'information et mener d'autres activités de marketing allant au-delà de l'intérêt légitime du responsable du traitement, y compris adapter les meilleures offres de nos services ou de ceux de nos partenaires pour vous ou les promouvoir sur nos réseaux sociaux ;

article 6, paragraphe 1, point b), du RODO, c'est-à-dire la nécessité d'exécuter un contrat auquel la personne concernée est partie ou de prendre des mesures à la demande de la personne concernée avant la conclusion d'un contrat

● pour conclure et exécuter efficacement des contrats relatifs aux services qui vous sont fournis (par exemple, dans le but de réaliser une vente ou de maintenir votre compte utilisateur chez nous) ;

● pour remplir efficacement vos obligations résultant du processus de traitement des plaintes ; 

● pour remplir efficacement vos obligations résultant du processus de traitement des plaintes ;

  • pour remplir efficacement nos obligations résultant du processus de traitement des plaintes ;

article 6, paragraphe 1, point c), du RODO, c'est-à-dire la nécessité de respecter une obligation légale incombant au responsable du traitement

● pour se conformer aux obligations légales, notamment aux obligations comptables et fiscales découlant de la vente ;

Article 6, paragraphe 1, point f), du RODO, c'est-à-dire nécessité au regard des finalités découlant des intérêts légitimes poursuivis par le responsable du traitement ou par un tiers.

● pour confirmer l'exécution de nos tâches, pour être en mesure de faire valoir ou de défendre avec succès des réclamations à notre encontre, pour détecter ou tenter de prévenir la fraude ;

● pour effectuer des activités à des fins de marketing adéquates à notre intérêt légitime, y compris vous faire correspondre à la meilleure offre ou promouvoir nos produits et services sur nos réseaux sociaux.

La fourniture de vos données personnelles est volontaire, cependant, le fait de ne pas les fournir empêchera l'administrateur des données de fournir des services spécifiques pour lesquels les données personnelles devaient être collectées.

 

Combien de temps traiterons-nous vos données personnelles ?

Nous traiterons les données personnelles que vous nous avez fournies pendant la période :

a) nécessaires à l'exécution du contrat conclu dans le cadre des services que nous fournissons, à l'exécution de nos obligations pendant leur durée,

b) pendant une période de 5 ans, à compter du premier jour de l'année suivant l'année au cours de laquelle la relation commerciale avec le client a pris fin ou au cours de laquelle des transactions occasionnelles ont été effectuées, afin de se conformer à une obligation légale, de faire valoir des droits ou de se défendre contre des réclamations, 

c) jusqu'à ce que vous retiriez votre consentement ou que vous souleviez une objection dans le cas où nous menons des activités à des fins de marketing, sur la base de vos consentements exprimés séparément ou dans le cadre du traitement sur la base de notre intérêt légitime.

 

Quels sont les droits dont vous disposez en ce qui concerne le traitement de vos données à caractère personnel par nos soins ? 

Quels droits avez-vous en vertu des dispositions du RGPD ?

 

  • Droit d'accès aux données :

Vous avez le droit à tout moment de demander des informations sur les données personnelles que nous stockons. Pour obtenir ces informations, veuillez nous contacter.

  • Droit à la portabilité :

Si nous traitons vos données personnelles de manière automatisée, sur la base de votre consentement ou d'un contrat conclu, vous avez le droit de recevoir une copie de vos données dans un format structuré, couramment utilisé et lisible. Cette copie peut vous être envoyée directement ou à une autre entité indiquée par vous et ne s'applique qu'aux données personnelles qui nous ont été fournies.

  • Droit de corriger les données :

Vous avez le droit de demander à tout moment que vos données personnelles soient corrigées si elles sont incorrectes, ainsi que de compléter des données incomplètes. Si vous avez un compte sur notre site web, vous pouvez modifier à la fois vos données personnelles et vos consentements dans le cadre des paramètres du compte utilisateur.

  • Droit de supprimer des données :

Vous avez le droit de supprimer à tout moment vos données personnelles que nous traitons. N'oubliez pas, cependant, que ce droit n'est pas absolu et qu'en tant qu'administrateur, nous pouvons refuser de supprimer vos données pour lesquelles nous avons une base de traitement (par exemple, afin de remplir une obligation légale ou de poursuivre des réclamations ou de nous défendre contre des réclamations qui pourraient être dirigée contre nous).

  • Le droit de s'opposer au traitement des données sur la base d'un intérêt légitime :

Vous avez le droit de vous opposer à tout moment au traitement de vos données personnelles, dans la mesure où nous traitons ces données sur la base de l'intérêt légitime de l'administrateur. Nous cesserons alors de traiter vos données personnelles sauf si nous pouvons trouver une justification légitime à ce traitement qui prévaut sur votre intérêt ou vos droits. Vous en serez bien entendu informé.

  • Droit d'opposition au marketing direct :

Vous avez le droit de vous opposer à la réception de documents de marketing direct, y compris l'analyse de votre profil qui est en cours de préparation pour préparer de tels documents. Vous avez également le droit de retirer votre consentement à tout moment sans affecter la licéité du traitement effectué sur la base du consentement avant son retrait.

  • Droit de restriction :

Vous avez le droit de demander à tout moment la limitation du traitement de vos données personnelles dans les conditions suivantes :

- si vous ne consentez pas au traitement des données sur la base de l'intérêt légitime de l'administrateur, nous limiterons tout traitement de ces données après avoir vérifié s'il existe un tel intérêt légitime.

- si vous signalez que les données personnelles traitées sont incorrectes, nous limiterons tout traitement de ces données jusqu'à ce que leur exactitude soit vérifiée.

- si le traitement des données est illégal, vous pouvez vous opposer à l'effacement de vos données personnelles et demander à la place la limitation de l'utilisation de vos données personnelles.

- si nous n'avons plus besoin de vos données personnelles, mais qu'elles sont nécessaires pour poursuivre des réclamations ou se défendre contre elles.

 

Traitement automatisé des données

 

Afin de mener à bien des activités de marketing, nous utiliserons dans certains cas le profilage. Cela signifie que grâce au traitement automatisé des données personnelles, nous évaluons certains facteurs vous concernant, par exemple en analysant la fréquence de visite de notre site Web ou les produits les plus consultés. L'analyse des comportements sur notre site nous aide à comprendre vos attentes et à nous adapter à leurs besoins et intérêts. Cette forme de traitement nous permet de vous présenter des publicités personnalisées, qui sont décrites plus en détail dans la section relative à la politique en matière de cookies.

 

Comment exercer vos droits ?

 

Nous prenons très au sérieux la protection de votre vie privée et l'exactitude du traitement de vos données personnelles, c'est pourquoi nous avons désigné une équipe qui répondra exclusivement aux questions relatives à ce sujet. Vous pouvez les contacter :

● en envoyant un e-mail à [email protected] ;

● en appelant notre Hotline au numéro de téléphone : +48 224604777

● en écrivant à l'adresse de notre siège social : Lilou Online Shop Sp. z o. o. sp. k., ul. Józefa Lewartowskiego 6, 00-190 Varsovie

● en contactant le délégué à la protection des données : [email protected]

 

Si vous pensez que nous traitons vos données personnelles de manière incorrecte, veuillez nous contacter. Bien entendu, vous avez également le droit de déposer une plainte auprès de l'organe de contrôle, qui est le président de l'Office de protection des données personnelles.

 

Utilisation de profils sur les médias sociaux - Facebook, Instagram, YouTube, Pinterest

Nous avons des profils publics sur les réseaux sociaux Facebook, Instagram, YouTube, Pinterest. Par conséquent, nous traitons les données laissées par les personnes visitant ces profils (par exemple, les commentaires, les likes, les identifiants en ligne).

Vos données personnelles sont traitées :

● afin de leur permettre d'être actifs sur les profils ;

● afin de gérer efficacement les profils, en présentant aux utilisateurs du portail des informations sur les initiatives et autres activités de l'administrateur,

● dans le cadre de la promotion de divers types d'événements, services et produits ;

● à des fins statistiques et analytiques ;

● éventuellement dans le but de poursuivre des réclamations et de se défendre contre des réclamations.

 

Dispositions finales

Il se peut que la politique de confidentialité doive être mise à jour dans le futur. Sa dernière version sera toujours disponible sur notre site web.

Pour les questions non couvertes par la présente Politique, les dispositions du Code civil et les actes pertinents du droit polonais, ainsi que le droit de l'Union européenne, en particulier le RODO (Règlement 2016/679 du Parlement européen et du Conseil (UE) du 27 avril 2016 relatif à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel et à la libre circulation de ces données, et abrogeant la directive 95/46/CE) s’appliquent.

 

 

 

Politique de cookies.

 

Ce document s'applique aux cookies du site « lilou.fr ».

 

Les cookies sont de petits fichiers informatiques envoyés par le site web que vous visitez. Ces fichiers sont stockés sur l'appareil depuis lequel l'utilisateur navigue. Grâce aux cookies, les sites web peuvent fonctionner, parfois mieux et plus vite. Les cookies utilisés par notre site web servent également à établir des statistiques sur la popularité de notre site web. Cela nous aide à déterminer les éléments que nous pouvons améliorer sur le site pour le rendre plus convivial.

 

Types de cookies utilisés.

1. Les cookies utilisés par l'administrateur sont sans danger pour l'appareil de l'utilisateur.

En particulier, il n'est pas possible que des virus ou d'autres logiciels indésirables ou malveillants pénètrent dans l'appareil de l'utilisateur par ce biais. Ces fichiers permettent d'identifier le logiciel utilisé par l'utilisateur et de personnaliser le service pour chaque utilisateur. Les cookies contiennent généralement le nom de domaine d'où ils proviennent, la durée pendant laquelle ils sont stockés sur l'appareil et la valeur qui leur est attribuée.

2. L'administrateur utilise deux types de cookies :

a) cookies de session : ils sont stockés sur l'appareil de l'utilisateur et y restent jusqu'à la fin de la session du navigateur. Les informations enregistrées sont alors définitivement supprimées de la mémoire de l'appareil. Le mécanisme des cookies de session ne permet pas de télécharger des données personnelles ou des informations confidentielles depuis l'appareil de l'utilisateur.

b) Cookies persistants : ils sont stockés sur l'appareil de l'utilisateur et y restent jusqu'à ce qu'ils soient supprimés. La fin de la session d'un navigateur particulier ou la mise hors tension de l'appareil n'entraîne pas leur suppression de l'appareil de l'utilisateur. Le mécanisme des cookies permanents ne permet pas de collecter des données à caractère personnel ou des informations confidentielles à partir de l'appareil de l'utilisateur.

3. L'Utilisateur a la possibilité de limiter ou de désactiver l'accès des cookies à son Appareil. Si vous utilisez cette option, l'utilisation du site Web sera possible à l'exception des fonctions qui, par leur nature, nécessitent des cookies.

 

Finalités pour lesquelles les cookies sont utilisés.

 

I. L'administrateur utilise ses propres cookies aux fins suivantes :

 

1. Configuration du site Web, c'est-à-dire :

a) adapter le contenu des pages du Site aux préférences de l'Utilisateur et optimiser l'utilisation des pages du Site,

b) mémoriser l'historique des pages visitées sur le site afin de recommander du contenu,

c) taille de la police, apparence du site Web.

2. Authentification de l'utilisateur sur le site Web et garantie des sessions des utilisateurs sur le site Web, c'est-à-dire :

a) maintenir la session de l'Utilisateur du Site (après connexion), grâce à laquelle l'Utilisateur n'a pas à ressaisir le login et le mot de passe sur chaque sous-page du Site,

b) configuration correcte des fonctions sélectionnées du Site, permettant notamment de vérifier l'authenticité de la session de navigation,

c) optimiser et accroître l'efficacité des services fournis par l'Administrateur.

3. Mise en œuvre des processus nécessaires à la pleine fonctionnalité des sites Web, c'est-à-dire :

a) adapter le contenu des pages du Site aux préférences de l'Utilisateur et optimiser l'utilisation des pages du Site. En particulier, ces fichiers permettent de reconnaître les paramètres de base de l'appareil de l'utilisateur et d'afficher correctement le site Web, adapté à ses besoins individuels,

b) le bon fonctionnement du programme d'affiliation, permettant notamment de vérifier les sources de redirection des Utilisateurs vers les sites du Site.

4. Analyses et recherches ainsi qu'audit d'audience, c'est-à-dire :

a) créer des statistiques anonymes qui aident à comprendre comment les utilisateurs du site Web utilisent les pages du site Web, ce qui permet d'améliorer leur structure et leur contenu,

b) Assurer la sécurité et la fiabilité du site Web.

 

 

II. L'administrateur du service utilise des cookies externes aux fins suivantes :

 

1. Présenter sur les pages du Site des contenus multimédias téléchargeables depuis un site externe : www.youtube.com.

2. Collecte de données statiques générales et anonymes grâce à des outils analytiques.

3. Utiliser des fonctions interactives pour vulgariser le site Web à l'aide de sites de réseaux sociaux.

4. Utiliser des fonctions interactives pour populariser le site Web à l'aide d'autres sites Web

5. Afficher des publicités pertinentes et intéressantes pour les utilisateurs individuels et donc plus précieuses pour les éditeurs et annonceurs tiers.

 

Possibilités de préciser les conditions de stockage ou d'accès par les cookies

 

1. A tout moment, l'Utilisateur peut retirer son consentement à l'installation de cookies via la Déclaration relative aux cookies, disponible sur notre site Internet à l'adresse <link>.

2. L'utilisateur peut également modifier indépendamment et à tout moment les paramètres des cookies à l'aide des paramètres du navigateur Web ou à l'aide de la configuration du service. Ces paramètres peuvent être modifiés notamment de manière à bloquer la gestion automatique des cookies dans les paramètres du navigateur Web ou à informer chaque fois que des cookies sont placés sur l'appareil de l'Utilisateur. Des informations détaillées sur les possibilités et les manières de gérer les cookies sont disponibles dans les paramètres logiciel (navigateur Web).

3. L'utilisateur peut supprimer les cookies à tout moment en utilisant les fonctions disponibles dans le navigateur Web qu'il utilise.

4. La restriction de l'utilisation des cookies peut affecter certaines des fonctionnalités disponibles sur le Site.

 

Types de cookies utilisés

Des informations à jour sur les cookies utilisés par lilou.fr peuvent être trouvées dans la déclaration sur les cookies, disponible sur notre site Web à l'adresse 

Politique de confidentialité

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Informations générales

 

Nous attachons une importance particulière à la protection et au traitement de vos données personnelles. Nous mettons tout en œuvre pour que les données personnelles qui nous sont confiées soient en sécurité chez nous. Nous traitons vos données conformément aux dispositions légales applicables, notamment conformément au règlement général sur la protection des données (règlement (UE) 2016/679 du Parlement européen et du Conseil du 27 avril 2016 relatif à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel et à la libre circulation de ces données, et abrogeant la directive 95/46/W). ("RGPD").

Par conséquent, nous avons mis à jour notre politique de confidentialité pour la rendre plus accessible et présenter de manière transparente les règles de confidentialité sur notre site Web. Vous trouverez ci-après des informations indiquant comment nous traitons vos données personnelles, comment nous veillons à leur sécurité ainsi que les droits dont vous disposez concernant les données personnelles que nous collectons.

 

Qui est responsable de vos données personnelles ?

L'administrateur de vos données personnelles est le groupe LILOU qui, pour exercer les droits et obligations liées à la protection des données personnelles résultant notamment du RGPD, a conclu un accord de co-administration des données personnelles.

Le groupe LILOU est composé de :

● LILOU - société à responsabilité limitée dont le siège social est à Varsovie, ul. Filtrowa 50 /02-032 Warszawa, et inscrite au registre des entrepreneurs tenu par le tribunal de district de Varsovie, 12e division commerciale du registre national des tribunaux, sous le numéro : 0000346352, avec le numéro NIP : 7010216745, au capital social de 5 000,00 PLN ;

● LILOU RETAIL Spółka z ograniczoną odpowiedzialnością Spółka komandytowa dont le siège social est à Varsovie, ul. Filtrowa 50 /02-032 Warszawa, inscrite au registre des entrepreneurs sous le numéro KRS 0000346352, REGON 142020870, NIP 7010216745 ;

● LILOU ONLINE SHOP société à responsabilité limitée société en commandite ayant son siège social à Varsovie, ul. Filtrowa 50 (02-032 Warszawa), inscrite au registre des entrepreneurs tenu par le tribunal de district de Varsovie, 12e division commerciale du registre national des tribunaux, sous le numéro : 0000663850, REGON : 366571012, NIP : 7010666632.

Ces entités déterminent conjointement les finalités et les modalités du traitement des données conformément à l'art. 26, art. 1 RGPD.

Afin de veiller à ce que vos données personnelles soient toujours traitées de manière transparente et licite, un délégué à la protection des données a été nommé. Pour le contacter, vous pouvez écrire à l'adresse e-mail : [email protected]

Quelles données personnelles traitons-nous ?

Nous traiterons les données personnelles suivantes :

● Prénom (si vous vous êtes inscrit sur notre site, vous l'avez utilisé

à partir de notre formulaire de contact ou autrement mis à notre disposition) ;

● Nom de famille (si vous vous êtes inscrit sur notre site Web, vous avez utilisé notre formulaire de contact ou nous l'avez fourni autrement) ;

● Adresse e-mail (si vous vous êtes inscrit sur notre site Web, avez utilisé notre formulaire de contact ou nous l'avez autrement fourni) ;

● Numéro de téléphone (si vous avez utilisé notre formulaire de contact ou nous l'avez communiqué d'une autre manière) ;

● Données concernant l'adresse de livraison ou l'adresse résidentielle (en cas d'achat, de livraison) ;

● Numéro NIP (en cas de téléchargement d'une facture) ;

● Données sur l'appareil que vous utilisez (par ex. adresse IP, navigateur, etc., conformément aux dispositions relatives au traitement des données des cookies décrites ci-dessous).

 

Règles de traitement des données personnelles

 

Où stockons-nous vos données personnelles ?

 

Vos données personnelles sont stockées dans l'Espace économique européen (EEE). Ils peuvent également être envoyés en dehors de cette zone et y être traités. Chaque opération de transfert de données personnelles est effectuée conformément à la loi applicable.

 

Qui a accès à vos données personnelles ?

 

En tant qu'administrateur de vos données personnelles, nous ne les transférons, vendons ou échangeons jamais à des fins de marketing avec d'autres entités.

Dans certains cas, nous transférons vos données personnelles à des tiers sélectionnés uniquement dans le but de fournir des services définis par nous.

Par exemple il peut s’agir des entreprises qui maintiennent notre infrastructure informatique, des entreprises qui nous fournissent des services liés aux campagnes e-mail, aux SMS, aux médias sociaux ou à d'autres services liés à l'informatique. 

Toutefois, nous ne transmettons ces données que dans la mesure où elles sont régies par les accords de traitement des données personnelles signés avec ces entités. Selon votre consentement, vos données personnelles peuvent être transférées à nos partenaires commerciaux.

Si nous transmettons vos données personnelles à des opérateurs de paiement dans le cadre du traitement et du règlement des paiements que vous effectuez en ligne à l'aide d'instruments de paiement, la fourniture de données est nécessaire pour traiter le paiement et nous transmettre une confirmation du paiement par les opérateurs susmentionnés. 

 

Dans quel but traitons-nous vos données personnelles et quels sont les fondements juridiques du traitement des données personnelles ?

 

Base juridique du traitement

Finalité du traitement des données à caractère personnel

Article 6, paragraphe 1, point a), du RODO, c'est-à-dire consentement de la personne concernée

● pour répondre aux demandes de renseignements qui nous sont adressées par chat, par courriel ou pour vous contacter de toute autre manière que vous sollicitez ;     

● pour vous envoyer des bulletins d'information et mener d'autres activités de marketing allant au-delà de l'intérêt légitime du responsable du traitement, y compris adapter les meilleures offres de nos services ou de ceux de nos partenaires pour vous ou les promouvoir sur nos réseaux sociaux ;

article 6, paragraphe 1, point b), du RODO, c'est-à-dire la nécessité d'exécuter un contrat auquel la personne concernée est partie ou de prendre des mesures à la demande de la personne concernée avant la conclusion d'un contrat

● pour conclure et exécuter efficacement des contrats relatifs aux services qui vous sont fournis (par exemple, dans le but de réaliser une vente ou de maintenir votre compte utilisateur chez nous) ;

● pour remplir efficacement vos obligations résultant du processus de traitement des plaintes ; 

● pour remplir efficacement vos obligations résultant du processus de traitement des plaintes ;

  • pour remplir efficacement nos obligations résultant du processus de traitement des plaintes ;

article 6, paragraphe 1, point c), du RODO, c'est-à-dire la nécessité de respecter une obligation légale incombant au responsable du traitement

● pour se conformer aux obligations légales, notamment aux obligations comptables et fiscales découlant de la vente ;

Article 6, paragraphe 1, point f), du RODO, c'est-à-dire nécessité au regard des finalités découlant des intérêts légitimes poursuivis par le responsable du traitement ou par un tiers.

● pour confirmer l'exécution de nos tâches, pour être en mesure de faire valoir ou de défendre avec succès des réclamations à notre encontre, pour détecter ou tenter de prévenir la fraude ;

● pour effectuer des activités à des fins de marketing adéquates à notre intérêt légitime, y compris vous faire correspondre à la meilleure offre ou promouvoir nos produits et services sur nos réseaux sociaux.

La fourniture de vos données personnelles est volontaire, cependant, le fait de ne pas les fournir empêchera l'administrateur des données de fournir des services spécifiques pour lesquels les données personnelles devaient être collectées.

 

Combien de temps traiterons-nous vos données personnelles ?

Nous traiterons les données personnelles que vous nous avez fournies pendant la période :

a) nécessaires à l'exécution du contrat conclu dans le cadre des services que nous fournissons, à l'exécution de nos obligations pendant leur durée,

b) pendant une période de 5 ans, à compter du premier jour de l'année suivant l'année au cours de laquelle la relation commerciale avec le client a pris fin ou au cours de laquelle des transactions occasionnelles ont été effectuées, afin de se conformer à une obligation légale, de faire valoir des droits ou de se défendre contre des réclamations, 

c) jusqu'à ce que vous retiriez votre consentement ou que vous souleviez une objection dans le cas où nous menons des activités à des fins de marketing, sur la base de vos consentements exprimés séparément ou dans le cadre du traitement sur la base de notre intérêt légitime.

 

Quels sont les droits dont vous disposez en ce qui concerne le traitement de vos données à caractère personnel par nos soins ? 

Quels droits avez-vous en vertu des dispositions du RGPD ?

 

  • Droit d'accès aux données :

Vous avez le droit à tout moment de demander des informations sur les données personnelles que nous stockons. Pour obtenir ces informations, veuillez nous contacter.

  • Droit à la portabilité :

Si nous traitons vos données personnelles de manière automatisée, sur la base de votre consentement ou d'un contrat conclu, vous avez le droit de recevoir une copie de vos données dans un format structuré, couramment utilisé et lisible. Cette copie peut vous être envoyée directement ou à une autre entité indiquée par vous et ne s'applique qu'aux données personnelles qui nous ont été fournies.

  • Droit de corriger les données :

Vous avez le droit de demander à tout moment que vos données personnelles soient corrigées si elles sont incorrectes, ainsi que de compléter des données incomplètes. Si vous avez un compte sur notre site web, vous pouvez modifier à la fois vos données personnelles et vos consentements dans le cadre des paramètres du compte utilisateur.

  • Droit de supprimer des données :

Vous avez le droit de supprimer à tout moment vos données personnelles que nous traitons. N'oubliez pas, cependant, que ce droit n'est pas absolu et qu'en tant qu'administrateur, nous pouvons refuser de supprimer vos données pour lesquelles nous avons une base de traitement (par exemple, afin de remplir une obligation légale ou de poursuivre des réclamations ou de nous défendre contre des réclamations qui pourraient être dirigée contre nous).

  • Le droit de s'opposer au traitement des données sur la base d'un intérêt légitime :

Vous avez le droit de vous opposer à tout moment au traitement de vos données personnelles, dans la mesure où nous traitons ces données sur la base de l'intérêt légitime de l'administrateur. Nous cesserons alors de traiter vos données personnelles sauf si nous pouvons trouver une justification légitime à ce traitement qui prévaut sur votre intérêt ou vos droits. Vous en serez bien entendu informé.

  • Droit d'opposition au marketing direct :

Vous avez le droit de vous opposer à la réception de documents de marketing direct, y compris l'analyse de votre profil qui est en cours de préparation pour préparer de tels documents. Vous avez également le droit de retirer votre consentement à tout moment sans affecter la licéité du traitement effectué sur la base du consentement avant son retrait.

  • Droit de restriction :

Vous avez le droit de demander à tout moment la limitation du traitement de vos données personnelles dans les conditions suivantes :

- si vous ne consentez pas au traitement des données sur la base de l'intérêt légitime de l'administrateur, nous limiterons tout traitement de ces données après avoir vérifié s'il existe un tel intérêt légitime.

- si vous signalez que les données personnelles traitées sont incorrectes, nous limiterons tout traitement de ces données jusqu'à ce que leur exactitude soit vérifiée.

- si le traitement des données est illégal, vous pouvez vous opposer à l'effacement de vos données personnelles et demander à la place la limitation de l'utilisation de vos données personnelles.

- si nous n'avons plus besoin de vos données personnelles, mais qu'elles sont nécessaires pour poursuivre des réclamations ou se défendre contre elles.

 

Traitement automatisé des données

 

Afin de mener à bien des activités de marketing, nous utiliserons dans certains cas le profilage. Cela signifie que grâce au traitement automatisé des données personnelles, nous évaluons certains facteurs vous concernant, par exemple en analysant la fréquence de visite de notre site Web ou les produits les plus consultés. L'analyse des comportements sur notre site nous aide à comprendre vos attentes et à nous adapter à leurs besoins et intérêts. Cette forme de traitement nous permet de vous présenter des publicités personnalisées, qui sont décrites plus en détail dans la section relative à la politique en matière de cookies.

 

Comment exercer vos droits ?

 

Nous prenons très au sérieux la protection de votre vie privée et l'exactitude du traitement de vos données personnelles, c'est pourquoi nous avons désigné une équipe qui répondra exclusivement aux questions relatives à ce sujet. Vous pouvez les contacter :

● en envoyant un e-mail à [email protected] ;

● en appelant notre Hotline au numéro de téléphone : +48 224604777

● en écrivant à l'adresse de notre siège social : Lilou Online Shop Sp. z o. o. sp. k., ul. Józefa Lewartowskiego 6, 00-190 Varsovie

● en contactant le délégué à la protection des données : [email protected]

 

Si vous pensez que nous traitons vos données personnelles de manière incorrecte, veuillez nous contacter. Bien entendu, vous avez également le droit de déposer une plainte auprès de l'organe de contrôle, qui est le président de l'Office de protection des données personnelles.

 

Utilisation de profils sur les médias sociaux - Facebook, Instagram, YouTube, Pinterest

Nous avons des profils publics sur les réseaux sociaux Facebook, Instagram, YouTube, Pinterest. Par conséquent, nous traitons les données laissées par les personnes visitant ces profils (par exemple, les commentaires, les likes, les identifiants en ligne).

Vos données personnelles sont traitées :

● afin de leur permettre d'être actifs sur les profils ;

● afin de gérer efficacement les profils, en présentant aux utilisateurs du portail des informations sur les initiatives et autres activités de l'administrateur,

● dans le cadre de la promotion de divers types d'événements, services et produits ;

● à des fins statistiques et analytiques ;

● éventuellement dans le but de poursuivre des réclamations et de se défendre contre des réclamations.

 

Dispositions finales

Il se peut que la politique de confidentialité doive être mise à jour dans le futur. Sa dernière version sera toujours disponible sur notre site web.

Pour les questions non couvertes par la présente Politique, les dispositions du Code civil et les actes pertinents du droit polonais, ainsi que le droit de l'Union européenne, en particulier le RODO (Règlement 2016/679 du Parlement européen et du Conseil (UE) du 27 avril 2016 relatif à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel et à la libre circulation de ces données, et abrogeant la directive 95/46/CE) s’appliquent.

 

 

 

Politique de cookies.

 

Ce document s'applique aux cookies du site « lilou.fr ».

 

Les cookies sont de petits fichiers informatiques envoyés par le site web que vous visitez. Ces fichiers sont stockés sur l'appareil depuis lequel l'utilisateur navigue. Grâce aux cookies, les sites web peuvent fonctionner, parfois mieux et plus vite. Les cookies utilisés par notre site web servent également à établir des statistiques sur la popularité de notre site web. Cela nous aide à déterminer les éléments que nous pouvons améliorer sur le site pour le rendre plus convivial.

 

Types de cookies utilisés.

1. Les cookies utilisés par l'administrateur sont sans danger pour l'appareil de l'utilisateur.

En particulier, il n'est pas possible que des virus ou d'autres logiciels indésirables ou malveillants pénètrent dans l'appareil de l'utilisateur par ce biais. Ces fichiers permettent d'identifier le logiciel utilisé par l'utilisateur et de personnaliser le service pour chaque utilisateur. Les cookies contiennent généralement le nom de domaine d'où ils proviennent, la durée pendant laquelle ils sont stockés sur l'appareil et la valeur qui leur est attribuée.

2. L'administrateur utilise deux types de cookies :

a) cookies de session : ils sont stockés sur l'appareil de l'utilisateur et y restent jusqu'à la fin de la session du navigateur. Les informations enregistrées sont alors définitivement supprimées de la mémoire de l'appareil. Le mécanisme des cookies de session ne permet pas de télécharger des données personnelles ou des informations confidentielles depuis l'appareil de l'utilisateur.

b) Cookies persistants : ils sont stockés sur l'appareil de l'utilisateur et y restent jusqu'à ce qu'ils soient supprimés. La fin de la session d'un navigateur particulier ou la mise hors tension de l'appareil n'entraîne pas leur suppression de l'appareil de l'utilisateur. Le mécanisme des cookies permanents ne permet pas de collecter des données à caractère personnel ou des informations confidentielles à partir de l'appareil de l'utilisateur.

3. L'Utilisateur a la possibilité de limiter ou de désactiver l'accès des cookies à son Appareil. Si vous utilisez cette option, l'utilisation du site Web sera possible à l'exception des fonctions qui, par leur nature, nécessitent des cookies.

 

Finalités pour lesquelles les cookies sont utilisés.

 

I. L'administrateur utilise ses propres cookies aux fins suivantes :

 

1. Configuration du site Web, c'est-à-dire :

a) adapter le contenu des pages du Site aux préférences de l'Utilisateur et optimiser l'utilisation des pages du Site,

b) mémoriser l'historique des pages visitées sur le site afin de recommander du contenu,

c) taille de la police, apparence du site Web.

2. Authentification de l'utilisateur sur le site Web et garantie des sessions des utilisateurs sur le site Web, c'est-à-dire :

a) maintenir la session de l'Utilisateur du Site (après connexion), grâce à laquelle l'Utilisateur n'a pas à ressaisir le login et le mot de passe sur chaque sous-page du Site,

b) configuration correcte des fonctions sélectionnées du Site, permettant notamment de vérifier l'authenticité de la session de navigation,

c) optimiser et accroître l'efficacité des services fournis par l'Administrateur.

3. Mise en œuvre des processus nécessaires à la pleine fonctionnalité des sites Web, c'est-à-dire :

a) adapter le contenu des pages du Site aux préférences de l'Utilisateur et optimiser l'utilisation des pages du Site. En particulier, ces fichiers permettent de reconnaître les paramètres de base de l'appareil de l'utilisateur et d'afficher correctement le site Web, adapté à ses besoins individuels,

b) le bon fonctionnement du programme d'affiliation, permettant notamment de vérifier les sources de redirection des Utilisateurs vers les sites du Site.

4. Analyses et recherches ainsi qu'audit d'audience, c'est-à-dire :

a) créer des statistiques anonymes qui aident à comprendre comment les utilisateurs du site Web utilisent les pages du site Web, ce qui permet d'améliorer leur structure et leur contenu,

b) Assurer la sécurité et la fiabilité du site Web.

 

 

II. L'administrateur du service utilise des cookies externes aux fins suivantes :

 

1. Présenter sur les pages du Site des contenus multimédias téléchargeables depuis un site externe : www.youtube.com.

2. Collecte de données statiques générales et anonymes grâce à des outils analytiques.

3. Utiliser des fonctions interactives pour vulgariser le site Web à l'aide de sites de réseaux sociaux.

4. Utiliser des fonctions interactives pour populariser le site Web à l'aide d'autres sites Web

5. Afficher des publicités pertinentes et intéressantes pour les utilisateurs individuels et donc plus précieuses pour les éditeurs et annonceurs tiers.

 

Possibilités de préciser les conditions de stockage ou d'accès par les cookies

 

1. A tout moment, l'Utilisateur peut retirer son consentement à l'installation de cookies via la Déclaration relative aux cookies, disponible sur notre site Internet à l'adresse <link>.

2. L'utilisateur peut également modifier indépendamment et à tout moment les paramètres des cookies à l'aide des paramètres du navigateur Web ou à l'aide de la configuration du service. Ces paramètres peuvent être modifiés notamment de manière à bloquer la gestion automatique des cookies dans les paramètres du navigateur Web ou à informer chaque fois que des cookies sont placés sur l'appareil de l'Utilisateur. Des informations détaillées sur les possibilités et les manières de gérer les cookies sont disponibles dans les paramètres logiciel (navigateur Web).

3. L'utilisateur peut supprimer les cookies à tout moment en utilisant les fonctions disponibles dans le navigateur Web qu'il utilise.

4. La restriction de l'utilisation des cookies peut affecter certaines des fonctionnalités disponibles sur le Site.

 

Types de cookies utilisés

Des informations à jour sur les cookies utilisés par lilou.fr peuvent être trouvées dans la déclaration sur les cookies, disponible sur notre site Web à l'adresse